AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
24 939 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
28è FESPACO : Jacques Bosc fait une exposition de photos
Du 26 février au 4 mars 2023
critique
rédigé par Thierno Ibrahima Dia
publié le 26/02/2023
Jacques BOSC, photographe français
Jacques BOSC, photographe français
Thierno DIA, Rédacteur (Bordeaux) à Africiné Magazine
Thierno DIA, Rédacteur (Bordeaux) à Africiné Magazine
Une des photos de Jacques Bosc exposée
Une des photos de Jacques Bosc exposée
Une photo de Jacques Bosc exposée, Ouaga
Une photo de Jacques Bosc exposée, Ouaga

Du dimanche 26 février après midi, au samedi 4 mars au matin, Jacques Bosc expose 25 photos qu'il a prises dans la ville de Ouaga, lors de précédentes éditions du FESPACO (Burkina Faso).

Son exposition se déroule durant cette 28è édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

L'exposition a lieu au Quartier Général du Cinéma Numérique Ambulant (CNA), place de la Révolution, dans la capitale burkinabèe.

Comme, il n'y sera pas tout le temps, Jacques vous donne indique (à toutes fins utiles), son lieu de logement, afin de pouvoir le joindre. Il est établi au Centre d'accueil Notre dame de Lorette (à côté de la Maison du peuple), avenue de Lyon, à OUAGA.



Jacques BOSC est connu comme Coordinateur du festival "Une semaine Eurafricaine au cinéma" (Paris) lancé en 2015. La 4ème édition, organisée en juin 2018 par EURAFRICLAP, a été dupliquée à Bamako (Mali), en décembre 2018.

Professeur de sciences physiques, il a travaillé comme producteur d'émissions de télévision éducatives et de multimédias, au service du CNDP (Centre National de Documentation Pédagogique, établissement public français), pendant 20 ans.
Puis, directeur du CDDP (Centre Départemental Documentation Pédagogique) de l'Essonne (région parisienne), il pilota les actions pédagogiques de terrain ainsi que les éditions audiovisuelles et écrites de ce centre de documentation aux services des enseignants. Il a terminé sa carrière professionnelle, en ayant la charge du développement de l'audiovisuel numérique au sein de la Direction de la technologie du ministère français de l'Éducation nationale.

"Une semaine Eurafricaine au cinéma à Paris" a été créée en 2015 dans le cadre des Entretiens Eurafricains. Ce festival est parrainé par le festival "Vues d'Afrique" de Montréal.

Thierno DIA

Artistes liés
Structures liées
événements liés