actuellement 17097 films recensés, 2880 textes recherche | » english  
films réalisateurs acteurs producteurs distributeurs festivals agenda pays espace personnel  
  critiques»
  dossiers»
  analyses»
  entretiens»
  comptes rendus de festivals»
  reportages»
  documents»
  ateliers»
  Zooms»
  rédacteurs»
  écrans d'afrique»
  Asaru»
  lettre d'info
  inscription»
  desinscription»
  archives »
  liens»
  dépêches »
  nouvelles de
la fédération»
  la fédération»
  contacts»
  partenaires»
  accueil»




 
    
 
filmographie
» tous les textes à propos de cette personne
» les liens autour de cette personne
retour
 

Antoine Benz
Acteur/trice

 


Après avoir fait quelque 75 films et apparitions à la télé, le comédien Benz Antoine joue en ce moment l’alcoolique Tyler Joseph dans 19-2, à Radio-Canada, en plus d’être le gardien de sécurité de Toute la vérité, à TVA.



Benz Antoine est heureux de participer à ces deux projets québécois, ayant surtout fait carrière à Toronto et même aux États-Unis jusqu’à maintenant. Il a notamment paru dans Get Rich or Die Tryin’Four Brothers et Romeo Must Die. Grâce à 19-2 et à Toute la vérité, le public d’ici le reconnaît de plus en plus.



Né en Haïti en 1972, aîné de trois enfants élevés par leur mère, Rose Marie, Benz Antoine a d’abord étudié en économie et en philosophie avant d’aborder une carrière de rappeur à 21 ans.



Dans la série policière signée Claude Legault et Réal Bossé, Benz Antoine joue Tyler et non un policier noir. «Mon personnage pourrait être Italien et il aurait le même caractère et la même façon de voir les choses. Tyler n’est pas un personnage ethnique. Les auteurs ont voulu éviter les préjugés qu’on pouvait avoir face à un policier noir. C’est une manière très avant-gardiste de traiter ce type de personnage», dit-il.



Tyler Joseph est un alcoolique. Antoine s’est présenté à l’audition en jouant le gars soûl. «Quand t’es soûl, tu te forces pour faire croire aux autres que t’es pas soûl : tu marches droit, tu ne chambranles pas... C’est ce qui est le plus difficile», explique Antoine.



Benz Antoine est heureux de la réception du public face à 19- 2. «Je ne suis pas surpris des cotes d’écoute de la série. Mon ex-femme me disait que, dans un repas, si tous les bons ingrédients sont réunis, il y a plus de chances que ce soit bon.»



Si Antoine est actuellement au Québec, histoire de se rendre disponible pour la promo de 19-2, il devrait sous peu regagner Los Angeles, où il réside depuis quelques années. «Mais je ne suis pas contre revenir m’installer au Québec, si le travail est là. J’adore travailler ici ; c’est très agréable. La mentalité est vraiment différente. Les gens ont une telle passion à leur travail.»



Dans les prochains mois, le public verra Antoine au cinéma. Dans un de ses projets, il jouera notamment aux côtés de Marie-Josée Croze. Il souhaite être de la suite de 19-2, si tel est le cas.



(d'après Serge Drouin, canoe.ca)


haut de page

 

 

 

filmographie

Sortie 67 2010
Acteur/trice

haut de page

 

 

 

texte(s)
tous les textes à propos de Antoine Benz
   

haut de page

 

 

 

lien(s)
autour de cette personne proposé(s) par les internautes

soyez le premier à ajouter un lien sur cet artiste :
   
 
  ajouter un lien
   

haut de page