actuellement 17097 films recensés, 2880 textes recherche | » english  
films réalisateurs acteurs producteurs distributeurs festivals agenda pays espace personnel  
  critiques»
  dossiers»
  analyses»
  entretiens»
  comptes rendus de festivals»
  reportages»
  documents»
  ateliers»
  Zooms»
  rédacteurs»
  écrans d'afrique»
  Asaru»
  lettre d'info
  inscription»
  desinscription»
  archives »
  liens»
  dépêches »
  nouvelles de
la fédération»
  la fédération»
  contacts»
  partenaires»
  accueil»




 
    
 
filmographie
» tous les textes à propos de cette personne
» les liens autour de cette personne
retour
 

Abdel Hamid Rashid
Acteur/trice | Architecte | Designer | Producteur/trice

 

Rashid Abdel Hamid est architecte, designer, conservateur de musée et producteur de cinéma.

D'origines serbes et palestiniennes, il est né et a grandit en Algérie, il a ensuite fait ses études en France et en Italie avant de s'installer et de travailler à Gaza entre 1997 et 2008. Début 2013, il a créé le projet Made in Palestine en collaboration avec les frères Tarzan et Arab, également réalisateurs. Ce projet est une initiative artistique indépendante qui a pour but de créer et de promouvoir l'art visuel contemporain tout en portant une attention particulière à la Palestine. Il est également le cofondateur et le directeur artistique de Alhoush.com, un réseau culturel novateur ainsi qu'un portail de commerce en ligne pour l'art et le design arabe contemporain lancé en avril 2012.

Avant de travailler sur Condom Lead, Rashid Abdel Hamid a produit une série de courts métrages sur des artistes arabes contemporains pour Alhoush.com. En 2010, il a aidé à produire et à distribuer Colourful Journey, le film de Tarzan et Arab qui leur a permis de remporter le prestigieux prix du jeune artiste de l'année de la fondation A.M. Qattan. Depuis lors, Colourful Journey a été projeté dans plus de 20 pays et il a récemment fait partie de la sélection officielle du Festival international du film de Rotterdam.

En 2013, il a joué dans Condom Lead, le court métrage qu'il a produit et qui faisait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes (le premier court métrage palestinien sélectionné dans cette catégorie). Rashid Abdel Hamid produit actuellement Casting, le premier film du projet Made, qui se trouve dans les dernières étapes de développement et de financement. Il est également le chef de projet du Karama Human Rights Film Festival Palestine, en collaboration avec Ma3mal 612 (Think Factory), qui a eu lieu dans cinq villes de Palestine en janvier 2014.

Source : euromedaudiovisuel.net

haut de page

 

 

 

filmographie

Avec préméditation 2014
Acteur/trice

haut de page

 

 

 

texte(s)
tous les textes à propos de Abdel Hamid Rashid
   

haut de page

 

 

 

lien(s)
autour de cette personne proposé(s) par les internautes

soyez le premier à ajouter un lien sur cet artiste :
   
 
  ajouter un lien
   

haut de page