AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
25 168 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
Africa Fête relève la tête
Soirée
15/09/2007 - 15/09/2007

Concert de soutien et hommage à Mamadou Konté

Avec la participation des artistes marseillais Toko Blaze, Oumar Kouyaté, Diho, Sibongilé Mbambo, Sayon Bamba Camara, Big Buddha, Fred Berthet, Afro Latin Jazz concept, Ernesto de Salsapaca
+ Guest

Cette année, le festival Africa Fête Marseille a bien eu lieu, il a accueilli plus de 1000 personnes et la fête fut réussie, la musique africaine s'est grandement exprimée, le soleil brillait et les gens ont dansé. Tout allait bien jusqu'à ce que l'ensemble de la recette ainsi que le matériel informatique de l'association soit dérobé par d'obscurs individus.
On dit qu'un malheur n'arrive jamais seul. Une semaine avant le festival Mamadou Konté, fondateur d'Africa Fête, tête pensante du développement de la musique africaine depuis les années soixante-dix est allé reposer en paix.
Cola Production se retrouve alors orpheline et dépouillée du fruit de son festival.
Nous avons encore beaucoup de travail en Afrique et en Europe pour que le secteur musical africain puisse bénéficier du fruit de son économie, pour lutter contre la piraterie et aider à l'émergence des jeunes talents africains, pour que les politiques culturelles s'harmonisent et que les états africains reconnaissent le statut des artistes…
Nous fêtons cette rentrée 2007 en hommage à Mamadou Konté, qui a lutté toute sa vie pour le rayonnement de la musique africaine dans le monde. Le soleil d'Africa Fête continue à briller et vous attend nombreux pour soutenir la diversité musicale.

Textes lié à l'événement