AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
25 204 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
SENAF Semaine nationale du film 2007
Festival - Mauritanie
24/06/2007 - 29/06/2007

2ème édition de la Semaine nationale du film (SENAF)

La manifestation, organisée pour la deuxième fois, a pour objectif d'offrir aux populations de Nouakchott l'opportunité d'apprécier des œuvres cinématographiques locales, africaines et internationales, traduisant plus au moins leurs préoccupations et les rapprochant des uns des autres.

Selon Mohamed Ould El Hacen, responsable de la communication à la Maison des cinéastes de Nouakchott, la semaine verra la présentation de 7 films produits par le réalisateur belge Pierre Yves Vandewerd qui a fait découvrir la Mauritanie dans plusieurs festivals, par le biais notamment de ses œuvres : ''Racines lointaines'', ''Hindou'', ''La voix libre'', ou ''Maalouma, la voix de l'opposition''.

La 2ème SENAF sera également l'occasion de présenter le film "Bamako", réalisé par l'éminent cinéaste mauritanien Abderrahmane Cissako et de mener des opérations de vente d'œuvres cinématographiques.

Six essais de jeunes talents, bénéficiant de l'encadrement de la Maison des cinéastes à Nouakchott, seront présentés au cours de la semaine

Il sera procédé également, en marge de la semaine, à des expositions de photos sur le mode de vie des populations Imraguens (communauté mauritanienne des pêcheurs) et des projections publiques en plein air de films documentaires et de sensibilisation, à Nouakchott et dans les départements.

A l'ouverture de la Semaine nationale du film, le ministre de la Culture Mohamed Vall Ould Cheikh, a promis de tout faire pour la mise en place d'une maison du Cinéma à Nouakchott et d'assurer la formation des professionnels du 7ème art.

Textes lié à l'événement