AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
25 097 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
Night And Day (Bam gua Nat)
Nacht und Tag (Allemagne)
film

Long 145'
2008

Sung-nam, quadragénaire et marié, est en Corée un peintre à succès. Il débarque maintenant à Paris, à l'aéroport, avec un volumineux sac de voyage. Sung-nam est en effet en fuite. Dans son pays, il risque une lourde peine de prison pour avoir été surpris en train de fumer de la marijuana lors d'une rencontre fortuite ; il était de plus en état d'ivresse.
Arrivé en ville, Sung-nam trouve refuge dans une pension minable du 14ème arrondissement qui est tenue par un Coréen. Il passe son temps à errer sans but dans les rues de la métropole ou à flâner dans le parc tout proche car il n'a rien d'autre à faire ici.
Lors d'une promenade, il rencontre inopinément son ancienne petite amie Min-sun mais ces retrouvailles inattendues le laissent indifférent. L'amour de Sung-nam va à sa femme qu'il a dû laisser seule en Corée et il pense sans cesse à elle.
Cependant, il fait la connaissance de Hyun-ju, une jeune Coréenne étudiante en art à Paris, et de sa colocataire Yu-jeong. Sung-nam tombe éperdument amoureux de la jeune femme aussi jolie que troublante et mystérieuse.


Et il tombe en même temps amoureux de Paris.Director: Hong Sangsoo

Republic of Korea (South Korea), 2008, 2h25 min

Cast: Kim Youngho, Park Eunhye, Hwang Soojung

FESTIVALS

2008 | 58ème Berlinale | BERLIN, Allemagne | www.berlinale.de |
> Competition

Fiche artistique
Réalisateur/trice
Production
Textes concernant Night And Day (Bam gua Nat)