AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
25 047 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
Sista Kash
Rappeur/se

A propos de sista kash
Sista Kash,de son vrai nom Menest Adialye Alexandrine Servilia,a vu le jour le 03 juin 1984, à Libreville où elle passe son enfance (plus précisément à Ambowé mais c'est dans les différents quartiers de la capitale qu'elle fit des rencontres qui ont suscité en elle l'envie de faire de la musique). Déjà depuis ses études primaires elle opte pour la danse en chantant toute seule dans sa chambre.

En 2000,elle rencontre Amzy qui côtoyait le kartel d'owendo. Celui-ci produit un déclic en elle puis suivront ses débuts guitare/chanson avec les groupes: one five, la morphine et la H-click habitant tous le même quartier qu'elle.

Comme pour beaucoup d'artistes à leurs débuts, les parents seront en désaccord, ce qui entraînera son départ précipité vers le Bénin pour poursuivre ses études. Arrivée dans la capitale béninoise, elle intègre la chorale: l'enfant Jésus, en 2002 elle fera aussi partie d'un groupe de rap "la Mo.B",composé de mohbee,qui vient de signer chez Neil Oliver pour un album solo qui sortia en 2007 (avec quelques interventions de Kash),de micka et le vieux père. Ils participèrent à plusieurs festivités rapologique dont le Hiphop Kankpé à cotonou et le gospel racines à Porto novo.

Plus tard,elle travaille avec Ishaq (ingénieur et rappeur béninois) ainsi qu'avec Quelleff,un des grands réalisateurs de la place,qui lui feras enregistrer un single avec Youss'adé du groupe H20 Assoucka. En 2003,elle change encore de groupe mais cette aventure ne met pas long feu,elle décide de travailler en solo et enregistre le titre "Doka" avec Djantakan du Togo avec qui elle sera en concert live en décembre 2005 à lomé.

Sista kash est également animatrice dans une radio de la capitale tres écoutée,(radio wekê) où elle présente une émissions rap et r'nb les mercredis(17h05)et une émission reggae les vendredis(18h05),bref!

Elle participe ensuite à plusieurs projets musicaux dont l'album "Overdoz" de yves sedjro,l'album de Yiemandja le messager,actuel figure incontournable de la scène Hiphop béninoise,tout en préparant la sortie de son premier album qui sera bientot dans les bacs.
A ajouter que courant mai 2007 elle a participé a la realisation de DOTO,documentaire sur le Hip Hop togolais realisé par le realisateur de FONIKE(doc sur le hh de Guineé) Jeremie Lenoir.

Source : http://www.myspace.com/siskash

Filmographie
Textes concernant Sista Kash