AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
25 138 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
ERTT (مؤسسة الإذاعة والتلفزة التونسي)

Établissement de la radiodiffusion-télévision tunisienne

L'Établissement de la radiodiffusion-télévision tunisienne (ERTT) (مؤسسة الإذاعة والتلفزة التونسية) est un ancien établissement public tunisien créé par la loi n°90-49 du 7 mai 1990 et chargé de la gestion de la radio et de la télévision nationale. Membre actif de l'Union européenne de radio-télévision, l'ERTT est actionnaire de la chaîne d'information Euronews.
Avant 1990, il est appelé Radiodiffusion-télévision tunisienne (créé par le décret du 25 avril 1957). Le 7 novembre 2006, le président Zine el-Abidine Ben Ali annonce la scission de l'établissement en deux : l'Établissement de la radio tunisienne (مؤسسة الإذاعة التونسية) et l'Établissement de la télévision tunisienne (مؤسسة التلفزة التونسية). Cette scission devient effective le 31 août 2007.
La première station de radio publique du pays est créée le 15 octobre 1938 et les émissions de télévision sont devenues régulières à partir du 31 mai 1961.

Siège de l'Établissement de la télévision tunisienne
En 2007, l'ERTT gère deux chaînes de télévision (Tunisie 7 et Tunisie 21), quatre stations de radio nationales (Radio Tunis, Radio Tunisie Culture, Radio Jeunes et RTCI) et cinq régionales à Sfax, Monastir, Gafsa, Tataouine et Le Kef. Tunisie 21 et Radio Jeunes sont destinées à la jeunesse.
La majorité des programmes sont en arabe mais certains sont en français et une part très réduite sont en anglais, allemand, italien et espagnol (principalement sur RTCI).
source : wikipedia

Présentation
Langues : arabe, italien, français - 5 chaînes dont F2 et Rai1.

L'Equipe
- Salura Ben Naceur (Directeur de la programmation)

Site Internet :
Chaînes télévisées : www.tunisiatv.com
Radios : www.radiotunis.com

Courte Filmographie
La Promesse (1996), de Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne [Production étrangère]
COLLIER PERDU DE LA COLOMBE (LE) (1991), de Nacer Khémir [Production déléguée]
Ecrans de sable (1991), de Randa Chahal Sabbag [Production étrangère]

Filmographie
Textes concernant ERTT (مؤسسة الإذاعة والتلفزة التونسي)