AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
25 046 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
Saïd Hamich
Réalisateur/trice | Producteur/trice | Scénariste | Producteur/trice délégué/e | Producteur/trice exécutif/ve | Directeur/trice de production
Saïd Hamich
© Courtesy Pyramide Films / Aduparc Gerardmer

Producteur délégué, Réalisateur, Scénariste, Directeur de production et Producteur franco-marocain.

Saïd Hamich est né en 1986 à Fès (Maroc). Il est diplômé du département production de La fémis et lauréat de la bourse Producteur Cinéma de la fondation Lagardère. Il a été producteur exécutif sur plusieurs films dont HOPE de Boris Lojkine et NI LE CIEL NI LA TERRE de Clément Cogitore. Il a produit une quinzaine de courts-métrages et plusieurs longs-métrages (MUCH LOVED de Nabil Ayouch - en coproduction -, VENT DU NORD de Walid Mattar, VOLUBILIS de Faouzi Bensaïdi…). Avec RETOUR À BOLLÈNE (2017), il réalise son premier film.

Né le 02 Août 1986, il est le dirigeant de la société BARNEY PRODUCTION créée le 01 juillet 2009 à Paris (France), de la société Les Films du Nouveau Monde (Paris) et de la société Mont Fleuri Production (Casablanca, Maroc). Il est Lauréat de la Bourse Producteur Lagardère en 2012.
Said Hamich a produit deux films de Nabil Ayouch : "Much Loved" (Cannes 2015) et "Les Chevaux de Dieu" (Un Certain Regard, Prix François Chalais 2012, Cannes).. Il est aussi Directeur de Production ; il a travaillé avec Kamal Lazraq ("Drari", 2010) et Boris Lojkine ("Hope", 2014).

Filmographie
Textes concernant Saïd Hamich