AFRICINE .org
Le leader mondial (cinémas africains & diaspora)
Actuellement recensés
25 019 films, 2 562 textes
Ajoutez vos infos
Bufo

À PROPOS

Fondée en 2007 et dirigé par les producteurs Misha Jaari et Mark Lwoff, la société de production de films BUFO a produit un certain nombre de films dont beaucoup ont reçu une reconnaissance internationale. Basée à Helsinki, l'entreprise ambitieuse et à la recherche de sensations fortes se concentre sur des histoires significatives qui peuvent également divertir un large public. Les films de Bufo partagent tous les éléments d'une vision artistique claire, d'innovation et de haute qualité.

Bufo a produit des films tels que "Concrete Night" de Pirjo Honkasalo (représentant officiel de la Finlande aux Oscars et aux Golden Globes en 2014), "The Good Son" (2011) de Zaida Bergroth et "The Interrogation" (2010) de Jörn Donner, lauréat d'un Oscar, et Armi Alive! (2015). Les dernières productions de Bufo incluent "The Other Side of Hope" d'Aki Kaurismäki, lauréat de la Berlinale Silver Bear, coproduit avec Sputnik, "Void" d'Aleksi Salmenperä et "The Human Part' de Juha Lehtola.

Bufo a également produit un certain nombre de courts métrages (tels que "Reunion" d'Iddo Soskolne et Janne Reinikainen, qui a reçu une mention spéciale du jury Generation 14Plus à la 65e Berlinale, et "Helsinki Mansplaining Massacre" d'Ilja Rautsi qui a été récompensé dans de nombreux festivals) et la série télévisée "Northern Mishaps" de Janne Reinikainen (2015). En outre, Bufo a été impliqué dans un certain nombre de coproductions internationales, telles que "The Last Ones" de Veiko Õunpuu, "Goodbye Soviet Union" de Lauri Randla et "The Gravedigger's Wife" de Khadar Ayderus Ahmed ("Guled & Nasra" / "La Femme du fossoyeur"), Étalon d'or de Yennenga (Golden Stallion) & Prix Paulin Soumanou Vieyra de la Critique africaine au FESPACO 2021.

Filmographie
Textes concernant Bufo